20/05/2020

LA PREFECTURE DU HAUT-RHIN VOUS INFORME

Retrouvez la stratégie locale de déconfinement exposée dans le dernier communiqué de presse ci-dessous et les derniers arrêtés préfectoraux relatifs aux :
- passages aux frontières : réouverture des points de passage de Fessenheim (pont de la Hardt) et Huningue (passerelle des Trois Pays) à compter du 20 mai 2020 (Cf. communiqué de presse 20200519 ci-dessous).
- gestes barrières dans les commerces et autres lieux ouverts au public,
- marchés.

Visuel attestation déplacement.jpg

Depuis le 17 mars 2020 midi, tous les déplacements sont restreints afin de lutter contre la propagation du virus Covid-19.
Pour chaque sortie, vous devez impérativement vous munir de l'attestation ci-dessous indiquant les raisons de votre déplacement (case à cocher).
Le nouveau modèle d'attestation doit comme le précédent être daté du jour de votre déplacement en indiquant l'heure de sortie et signé.

Attestation à imprimer ou à recopier sur feuille libre

Visuel Préfecture HR.jpg


  • Circulaire aux maires du 23 mars 2020 : Etat d'urgence sanitaire et mesures complémentaires prises dans le Haut-Rhin.

  • Arrêté du 22 mars portant restrictions à la liberté de circulation et à la liberté d'aller et venir sur la commune de Mulhouse.

  • Arrêté du 8 avril 2020 (nouveau) portant interdiction d'accès dans les parcs, jardins publics, gravières, forêts, plans d'eau, berges, aires de jeux, parcours de santé et terrains de sport urbain dans l'ensemble du Haut-Rhin jusqu'au 15 avril 2020,

  • Circulaire aux maires du 27 mars 2020 : Point d'actualité sur les mesures de confinement et l'adaptation du droit à l'état d'urgence sanitaire.

  • Arrêtés des 8 et 15 avril 2020 portant :

    - restriction des déplacements liés aux activités physiques individuelles.

    - limitation géographique des déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle et des achats de première nécessité.

    - interdiction d'accès dans les parcs, jardins publics, gravières, forêts, plans d'eau, berges, aires de jeux, parcours de santé et terrains de sport urbain du département du Haut-Rhin. A l'exception du vignoble alsacien dès lors que les usagers ne dépassent pas 1km depuis leur domicile.

    - imposant le respect des mesures d'hygiène et de distanciation sociale dites "barrières", dans les commerces.
Ces dispositions ont un effet immédiat et sont appelées à évoluer si la situation l’exige. Dispositions détaillées ci-dessous dans la liste des pièces jointes.