23/06/2020

NOCES DE PLATINE Catherine et Pierre TITTEL

époux tittel.jpg

C’est avec beaucoup de plaisir, que Monsieur le Maire  Matthieu Ermel, accompagné par Bernadette Brender, 1ère adjointe, s’est rendu chez Mme et M. Tittel pour les féliciter chaleureusement à l’occasion de leur 70 ans de mariage. Mme Catherine Tittel était particulièrement fière d’autant que cette rencontre était la première sortie du nouveau maire élu.


Catherine et Pierre sont nés à Becicherecul-Mic en Roumanie à 20 km environ de Timisoara, jumelée avec la ville de Mulhouse. Catherine et Pierre se connaissaient depuis leur enfance.
En septembre 1944  ils se sont exilés avec Suzanne la maman de Catherine pour fuir les troupes Soviétiques et par la même, le régime communiste.
Après un long périple à travers l’Europe, ils se sont retrouvés en Autriche et c’est là qu’ils se sont rendus à l’évidence, ils étaient destinés à vivre ensemble, un vrai coup de foudre ! Ils sont restés plus de cinq ans en Autriche et ont continué à travailler dans l’agriculture.
Arrivés en France en 1949, ils ont tout d’abord été accueillis à Mulhouse, puis en 1950 Catherine, Pierre et Suzanne la maman, ont rejoint les Vosges pour travailler dans l’industrie textile.
Le 17 juin 1950 Catherine et Pierre ont scellé leur union à Ban-de-Sapt dans les Vosges.
De cette union, est né Joseph le 8 juin 1953 à Moyenmoutier dans les Vosges. Joseph est actuellement retraité et  marié à Noëlle, ancienne élue très active dans le village. 
Catherine et Pierre ont respectivement 92 et 96 ans. Ils sont heureux d’être encore chez eux à domicile, paisiblement entourés par leur fils et belle fille, et surtout leur petite fille Audrey. Audrey a d’ailleurs repris le jardin familial et vient régulièrement l’entretenir avec son compagnon Jérôme.
Ce fut un très beau moment de partage autour d’un bon petit plat agrémenté d’un verre de crémant d’Alsace : l’occasion de belles émotions, de souvenirs et de très beaux sourires en famille.
Toutes nos félicitations à Catherine et Pierre pour avoir  traversé ensemble les épreuves de la vie pendant 70 ans, pour cette vie remplie de souvenirs, de travail et de rencontres. Le secret de la longévité de leur couple ? L’humour de Catherine peut-être …