01/07/2020

Départ à la retraite de Dominique Ackermann

Vendredi, le 3 juillet 2020, les sonneries de toutes les écoles de France sonneront et mettront terme à une année scolaire inédite. Mais à Wattwiller, cette sonnerie sera particulière…. Elle marquera la fin de carrière de notre chère Directrice Dominique Ackermann. 
Dominique, ce sont 33 années d’enseignement à Wattwiller dont 11 ans de direction et 724 élèves passés entre ses mains ; mais c’est aussi et surtout une personne qui s’est énormément investie pour les enfants, l’école et le village sans jamais compter ses heures. 
Le secret de cette longévité ? Certainement son attachement aux enfants, toutes ses attentions au quotidien tant vis-à-vis des élèves que de ses collègues et sa volonté de transmettre et de partager ses passions.  
 
Mardi 30 juin, les enseignants actuels ou retraités des écoles, les représentants des parents d’élèves et les élus municipaux se sont retrouvés dans la cour de l’école pour lui rendre hommage. Cette occasion leur a permis de se rappeler bon nombre de souvenirs et de lui souhaiter une belle retraite. Cette soirée remplie d’émotions a été ponctuée de belles surprises, notamment d’une vidéo de certains de ses anciens élèves. 
 
Monsieur le Maire et l’ensemble de l’équipe municipale remercient encore une fois Dominique pour son engagement quotidien et lui souhaitent le meilleur pour sa nouvelle carrière de retraitée qui s’ouvre devant elle.