20/09/2020

PopVox : une application citoyenne disponible dès la rentrée

Logo PopVox.png

Pour permettre à chaque Wattwillerois de participer à la vie du village et de co-construire le Wattwiller de demain, l'application PopVox sera opérationnelle dès la rentrée. 

Elle permettra de favoriser et de faire évoluer le dialogue entre les élus et les citoyens en les rendant davantage acteurs de la vie publique locale.

Proposer, Alerter, Participer, Signaler, Donner son avis, Questionner...  créera un lien direct avec les habitants, au travers d’un outil très simple d’utilisation.

Disponible sur smartphone et ordinateur, PopVox permettra aux Wattwillerois de solliciter la Commune sur des sujets de proximité.
Ils bénéficieront aussi d’un dispositif adapté pour co-construire des projets autour de thématiques précises.

PopVox permet également de consulter les citoyens sur des sujets précis, de créer des groupes de discussions, des communautés de citoyens, par thématique ou par quartier...

L’application permet également d’alerter les Wattwillerois sur un danger, des travaux, une alerte météo,…

Et inversement, elle permettra aux habitants, qui connaissent parfaitement leur quartier et ses problématiques, d’attirer l’attention sur des dysfonctionnements.

Afin de faciliter la prise en main et de présenter toutes les fonctionnalités de l'application, une réunion publique sera organisée. 

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.