28/09/2020

logo watt_Infos.png

Chères Wattwilleroises, Chers Wattwillerois,

Dans cette première lettre d’information, nous souhaitons vous apporter les précisions qui vous seront utiles pour cerner les évolutions en cours. En particulier, il s’agit pour la commune de vous éclairer sur les aménagements du lotissement des Sources qui vont démarrer dans les prochaines semaines.
Une réunion publique aurait été bien plus appropriée pour échanger sur le sujet mais dans le contexte actuel lié à la COVID-19, il nous est impossible de la maintenir. En effet, la crise sanitaire qui nous touche toutes et tous appelle à la plus grande prudence.

Nous avons donc décidé de communiquer avec vous sous un autre format à savoir au travers de lettres d’informations, d’une vidéo de présentation que vous trouverez sur le site de la commune et par des supports interactifs vous permettant de nous soumettre vos questions, vos suggestions : ces supports vous sont exposés en fin de document.

Par cette première lettre d’information, nous souhaitons vous exposer le cadre dans lequel évolue le projet du lotissement des Sources. Prioritairement dans son intention, puisque notre vision se base sur 2 éléments intangibles : la préservation de l’entrée de village et le caractère « village » des projets d’urbanisme à venir.

En lien avec la Foncière Hugues Aurele, nous avons, dès notre prise de fonction, demandé à ce que soit repris, dans le dialogue et le consensus, le projet initial en y associant les propriétaires, les habitants et les associations d’habitants afin de dessiner dans la transparence le projet qui sera lancé dans les prochains jours.
Nous vous présentons donc la démarche qui va être initiée par la commune avec le soutien de l’ADHAUR pour apporter les modifications nécessaires au PLU et respecter ainsi nos engagements.
Notre préoccupation réside également dans le traitement de la rue de Cernay en termes de sécurité, de vitesse, de nuisances sonores et de cohabitation avec les déplacements doux. Ceci reste à étudier dans sa globalité en tenant compte de tous les contextes de cette rue, y compris l’exploitation du futur pôle Service.


Vous pouvez compter sur nous pour poursuivre ces réflexions dans le dialogue et en toute objectivité.                                            

Retrouvez l'intégralité de la lettre d'information ainsi que la vidéo de présentation ci-dessous : 

Voir la vidéo : 

undefined

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.