13/11/2020

CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE 

relative à la commémoration de la Victoire et de la Paix et d’Hommage à tous les morts pour la France


Une cérémonie au format restreint et sans public 


Une cérémonie du 11 novembre dans format restreint et sans public mais qui n'en était pas moins solennelle. 
Chaque année, le 11 novembre, nous célèbrons la signature de l'Armistice de 1918 et nous rendons hommage aux hommes et aux femmes qui se sont engagés et qui s'engagent encore aujourd'hui sur le territoire national ou l'étranger pour garantir notre sécurité et nos libertés. 
À Wattwiller, nous retrouvons encore de nombreuses traces des combats de 1918, notamment au Hartmannswillerkopf où plus de vingt-cinq mille hommes sont tombés. 
Lors de la cérémonie, le Maire a prononcé le discours de Geneviève DARRIEUSSECQ, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens Combattants. Jean-Joseph Feltz a pris la parole au nom de l'UNC  :Vous pouvez retrouver son intervention sur le site de mairie.
Une vidéo de présentation a également été réalisée afin de présenter le Comité National du Hartmannswillerkopf. Elle est disponible sur le site de la mairie, rubrique Découvrir - Le village en vidéo. 
Cette commémoration 2020 était marquée par le centenaire de l'inhumation du Soldat inconnu sous l'Arc de Triomphe et par l'entrée au Panthéon de l'écrivain Maurice Genevoix. 

Commémoration 11 nov.jpg
Recueillement 11 nov.jpg
Discours Feltz.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.