01/06/2021

Jobs d'été : un premier coup de pouce !


Cette année, ce n’est pas moins de 10 jeunes du village qui viendront rejoindre les services municipaux durant la période estivale de juillet et août. 
Ils intégreront ainsi les services administratifs et techniques de la commune ainsi que les équipes des sapeurs-pompiers sur des missions clairement identifiées et présentées aux jeunes. 
Certains d’entre eux seront missionnés pour participer à l’élaboration et à la sortie de terre du projet de Jardin partagé au Presbytère en rejoignant les équipes de bénévoles, d’autres seront engagés sur des dossiers d’appels à projets, l’informatisation de la BCD…
Persuadés que cet emploi, le premier pour la majorité d’entre eux, doit pouvoir leur permettre de découvrir les exigences du monde professionnel, nous avons comme l’année passée, engagé une démarche construite avec eux. Tous ont été reçus en entretien de recrutement afin qu’ils puissent afin qu’ils puissent se présenter, exposer leurs motivations, leurs atouts : entretien qui fut également l’occasion de se confronter à cet exercice que l’on sait être délicat et d’appréhender les techniques de prise de parole.
A l’issue de leurs périodes respectives d’emploi, tous les jeunes seront reçus en entretien de bilan dont l’objectif est multiple : faire le point sur leur période d’emploi, recueillir leurs ressentis, déterminer et faire émerger les compétences ainsi développées, les accompagner dans l’élaboration ou la refonte de leur curriculum vitae au moyen de cette expérience. 
Un premier « coup de pouce » pour ces jeunes en devenir ! 

Job d_été.jpeg